Préparatifs

Publié le par 7entout.over-blog.com

Pour les 6 ans de notre puce, voici les idées retenues et utilisées....

 

Pour les invitations des copines, j'ai repris l'idée de Steph  

Et voilà le résultat :

 

SDC10378.JPG je ne peux pas vous montrer l'autre côté, je me suis aperçue qu'on pouvait lire nos coordonnées un peu trop facilement.....

 

 

Pour le gâteau des copines, ayant bien aimé le gâteau de Rose and cook (mais n'ayant pas son talent), j'ai modifié et j'ai proposé des minis gâteaux à nos petites invités, sur la base d'un biscuit mousseline nature et au chocolat (sans glaçage) avec des fleurs maison en pâte d'amande :

 

 SDC10073.JPG

 

Pour le gâteau du soir, la belle ayant envie de fraises, j'ai improvisé un fraisier maison, toujours à partir d'un biscuit mousseline :

 

 GATEAU.JPG

Et comme je suis sympa, je vous donne même ma recette de biscuit mousseline, parce que comme vous le voyez, c'est un bon passe-partout!!!!!!

 

Biscuit mousseline :

 

4 oeufs

240g sucre

60g farine

60g maïzena

1 sachet de sucre vanillé

 

Mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse. Y incorporez la moitié des blancs d'oeufs battus en neige bien ferme.

Puis ajoutez le sucre vanillé, la farine et la maïzena.

Mélangez bien et incorporez le reste des blancs en neige en soulevant la pâte.

Mettre à cuire 35 mn TH 5.

 

Pour la version au chocolat, j'ai incorporé du cacao en poudre en même temps que la farine.

 

Régalez vous..... 

 

 

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> bien gâtée dis donc ! Bravo pour tout ! Venez vous vendredi soir ?<br /> <br /> <br />
Répondre
7
<br /> <br /> merci beaucoup. Nous ne serons pas là vendredi soir, mon petit mari se levant à 4h samedi...bises à vous tous<br /> <br /> <br /> <br />