mon obsession

Publié le par 7entout.over-blog.com

J'avais envie d'une jupe en jean droite, toute simple...mais soit celles que je trouvais étaient vraiment trop courtes pour moi, soit vraiment trop chères...alors j'ai décidé de m'en faire une...mais comment?

 

Après de nombreux triturages de cerveau...une nuit, je me suis réveillée avec une idée qui m'a poursuivie jusqu'à ce que je la mette en oeuvre...et cela a très bien fonctionné!!

 

Alors, le tuto est tout simple, vous prenez un de vos vieux jeans, vous ouvrez la couture de l'intèrieur des jambes complètement, vous coupez vos jambes à la hauteur que vous voulez (en incluant quelques centimètres pour l'ourlet). Dans le bas des jambes du jean, vous découpez 2 triangles pour combler le devant et le dos de la jupe et vous les assemblez...il ne vous reste plus qu'à faire un petit ourlet et ENJOY!!!!

 

Voilà mon résultat, je l'adore et ne cesse depuis de la porter, avec des leggings et sans, avec une tunique, un pull, un débardeur....avec tout. Me voilà avec un bon élément de base pour ma garde-robe pour les 4 saisons, aussi chouette avec des bottes qu'avec des sandales!

P1010007.JPGP1010008.JPG

P1010001.JPGP1010003.JPG

Fournitures : un vieux jean Camaïeu qui a largement fait son temps, une bobine de fil à coudre et ma MAC adorée!!

Publié dans Couture

Commenter cet article

claz 04/08/2012 10:56

Et surtout tendance ! Et au moins pas besoin de faire toutes les choses compliquées de la ceinture des poches..... ! Et ton gilet rend bien ! Si il te reste un peu de laine, fait peut-être un
échantillon pour voir ce que ça donne a la machine ?
A plus !
En tout cas, c'est sympa de voir tes créa sa nouveau !

so 03/08/2012 22:32

Trop forte ma soeurette je veux la même pour la fin de mon régime, lol.
Je dois avoir des vieux jean et je crois même que j ai une machine à coudre , toute neuve alors il n y aplus qu à;;;; en attendant gros bisous