En vrac

Publié le par 7entout.over-blog.com

Vous avez pu voir que j'étais pas super présente ici...bien moins que sur mon blog précédent et pourtant je travaillais encore à cette époque!!

 

C'est sûrement le résultat de mes journées de mère de famille nombreuse un peu surbookée, mais aussi parce que je suis happée par d'autres préoccupations...pas toujours les mêmes!!

 

Alors en vrac pour cette semaine :

 

*2/5 enfants malades : gastro, suspission de mononucléose et des examens sanguins à repasser pour confirmer ce diagnostic ou trouver ce qui ne va pas chez ma plus jeune puce.

 

*préparation d'un vide-grenier pour ce week-end (j'ai rien trié encore)

 

*de plus en plus de questions et de réflexions sur notre environnement et  ce qu'on mange...de nombeux posts sur la blogo (ici ou encore ici) m'ont interpellés et depuis me voilà à examiner tout ce que l'on mange...et bien sûr, pas toujours de bonnes surprises dans les listes d'ingrédients....Ex : une marque de produits pour bébé très connue (Blédina) utilise de l'huile de palme, dans la blédine céréales aux légumes, je l'utilisai dans le lait du soir, quand je n'ai plus de soupe maison, et bien c'est fini! j'avais déjà commencé à me diriger vers d'autres produits Hipp par exemple, je vais donc continuer ma migration et puis je prépare tous leurs autres repas maison.

 

Alors du coup, me voilà à réfléchir sur pas mal de choses, et cela donne :

 

* ne plus manquer de soupe maison le soir pour mettre dans le bib des mes petits loups (oui j'allaite toujours mais plus le soir)

 

*vérifier ce que j'achète et me créer une liste des produits ok

 

*envisager de "mieux manger" et fabricant et cuisinant encore plus....je fais déjà le pain et la brioche, je vais progressivement remplacer les gâteaux du goûter du commerce par "que du fait maison" (bon je ne vais pas devenir complètement extrémiste non plus!)

 

Une petite brioche en cours pour le gôuter :SDC10158.JPG

 

*et nous avons pris la décision de faire un plus gros potager cette année pour essayer de presque nous auto-suffire en légumes (il nous faudra acheter un congélateur et ma petite soeur qui a investi dans un stérilisateur me conseille de faire de même...j'y réfléchis).

Au passage un bon livre : SDC10159.JPG

 

la bonne nouvelle de ce dernier point, c'est que nous aurons plein de bonnes choses à manger, mais la mauvaise, c'est que cela va me prendre beaucoup de temps et donc moins de dispo pour ma MAC par exemple.....mais cela sera aussi un plaisir d'être dans le jardin!

 

Alors j'ai déjà commencé nos semis, et demain on retourne et prépare notre potager, les fraisiers sont déjà nettoyés et de nouveaux pieds sont en terre...

 

 

Pour les semis, j'ai repris une idée de chez Brind'infos et voilà :

SDC10157.JPG graines tomates coeur de boeuf offertes par ma petite belle-soeur...

Publié dans Petits blablas

Commenter cet article

claire 08/04/2011 15:49


Tu as bien raison, mais cela prend du temps, et un peu d'argent en plus,et puis on est constamment sur le qui vive !
Profitez de votre grand jardin pour les légumes c'est super !
J'hésite à planter en pleine terre, il fait tellement beau.... mais nous ne sommes qu'en avril !
bises


Marion 27/03/2011 20:39


ça fait longtemps que je ne suis pas passée te faire une bise... honte à moi! je suis comme toi, overbookée ;)
je t'embrasse,