Discussion avec ma grande fille...

Publié le par 7entout.over-blog.com

Ce petit message juste pour ne pas oublier....

 

Ce matin, au petit-déjeuner, ma grande (de 8 ans), me demande si on est vraiment sûrs de ne pas vouloir d'autres enfants. Elle me dit qu'ils ont bien réfléchis tous les 3 avec son frère et sa soeur et qu'ils aimeraient vraiment encore un autre enfant à la maison....

 

Je lui ai donc répondu qu'avoir nos enfants était notre plus grand bonheur et que c'était super de les avoir eu chacun et qu'aujourd'hui, ils sont quand même déjà 5, que c'est une grande famille...qu'avoir un autre enfant impliquerait de changer de voiture, partager les chambres, encore un peu moins de temps à partager avec chacun...et qu'il nous faut être raisonnable parce qu'avoir des enfants, c'est aussi vouloir le mieux pour chacun, les emmener en vacances, partager des activités, leur donner la possibilité de faire des études....

 

Ma fille m'a alors répondue : "maman, c'est un tel bonheur d'avoir plein de frères et soeurs (surtout des frères...) que je suis prête à ne plus jamais partir en vacances, si tu veux bien qu'il y ait un autre enfant à la maison...."

 

Alors, ce matin, je suis rassurée par ces mots...notre choix d'avoir une famille nombreuse est le bon, nos enfants sont heureux...et nous encore bien plus...

 

 

 

 

 

 

  Ah, et j'y pense, regardez donc comme celui-ci a l'air bien malheureux aussi :

 

 

SDC10052.JPG

Publié dans Petits blablas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Un regard d'enfant rassurant sur tes angoisses de maman ... moi je dis que ta grande famille s'apprivoise,s'écoute, se respecte et se devine si bien que c'est un bonheur de lire que tes enfants<br /> devinent et partagent en toute confiance leurs envies et leurs avis. Ca change de tout ce que je vois et vis. Comme quoi la "cellule familiale" existe toujours, quoiqu'en disent les journaux et les<br /> enquêtes en tous genres qui assombrissent les visions d'avenir de pas mal de monde ses derniers temps. Merci pour ce partage de petits mots de "grande".<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le bonheur se respire dans votre maison.<br /> J'adore les grandes familles , la votre est bien belle.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tout cela est dit avec tant de réflexion et d'émotion ! Un vrai cadeau !<br /> Je vous embrasse...<br /> <br /> <br />
Répondre